SUIVEZ-NOUS

Un Hôtel nature au Cap Corse

Un autre luxe pour deux styles de vie

Venir au Misíncu, c’est avoir le choix entre deux façons de rompre avec la routine du quotidien. Deux visions d’un luxe décontracté, libéré des codes trop classiques, affranchi des cadres trop étriqués et respectueux de l’environnement.

L’hôtel, tout d’abord,invite à une immersion immédiate dans un art de vivre méditerranéen. C’est le retour à l’essentiel. Avec la mer à perte de vue. La nature en liberté. Pour un séjour hors du temps, hors de tout.

Les villas, quant à elles, permettent aux familles, aux amis, de vivre ensemble, partager, nouer de nouveaux liens, prendre le temps. Une cohabitation heureuse, joyeuse, où chacun peut aussi s’isoler, se ressourcer, entre plage et jardin.

Misíncu, un domaine Green

En 2019, Misíncu est passé à la permaculture… déterminés à transformer les terres du Misíncu en zones de culture respectueuses de l’environnement. Les fondateurs du Misíncu ont fait appel à la référence de la permaculture en France, Jean-Baptiste Anfosso. 

« C’est un système de culture qui cherche à collaborer avec la nature et non contre elle » résume Jean Baptiste Anfosso, qui promeut une alternative au modèle agricole dominant inspiré du fonctionnement des éco-systèmes et de savoir-faire traditionnels.

Jean-Baptiste Anfosso est cet orfèvre aux mains vertes qui a construit sa réputation auprès des plus grands chefs comme Pascal Barbot (L’Astrance), Bertrand Grébaut (Septime) et Alexandre Mazzia (AM)… 

Un jardin inspiré du Bouddhisme et construit autour de formes cylindriques et géométriques, le jardin Mandala de Misíncu favorise les énergies entre les plantes. Une composition évolutive destinée à se relier à soi et à l’univers.

Un espace idéal de méditation et une création esthétique génératrice de sérénité. 

Séduit par l’esprit sauvage du Cap Corse et la richesse du terroir Jean-Baptiste Anfosso dessine le jardin potager du Misincu. Sur un parcours conduisant de l’hôtel à la plage, le paysage s’organise désormais autour d’espaces pensés pour révéler la richesse de la biodiversité locale.

Un environnement précieux et respecté

La nature fait partie de l’histoire du Misincu. La respecter, c’est comme une évidence.

Nous avons le grand plaisir de vous informer que le Domaine Misincu a renouvelé son obtention d'éco-label.

Nous faisons partie de la famille des « Hébergements touristiques » ECOLABEL EUROPEEN.

Le Domaine s’engage chaque jour en faveur de l’environnement. De quelle façon ?

Le Misincu dispose de sa propre station d’épuration. Ses panneaux solaires garantissent une indépendance en termes de production d’eau chaude. Quant à la chasse au plastique, elle est quotidienne, tout comme celle au gaspillage alimentaire. Par ailleurs, l’eau est utilisée de façon raisonnée, un tri sélectif est organisé, trois bornes sont à disposition pour recharger des voitures électriques...

Ces exemples témoignent de l’implication permanente des équipes du Domaine pour protéger faune, flore, terre et mer du Cap Corse.