SUIVEZ-NOUS

Un Hôtel nature au Cap Corse

Une signature architecturale écologique

Quand Olympe Zographos et son équipe ont dessiné le Misíncu, elle a instantanément puisé son inspiration dans le ressenti naturel et minéral du Cap.  

Ses dessins étaient imprégnés de cette vibration très forte de la terre capcorsine qui se retrouveraient dans l’énergie de la bâtisse et la manière dont l’air circule et parcoure les arcades du Misíncu. 

Chaque élément décoratif a été minutieusement choisi, les détails du bois, du végétal, le lin, le marbre de Sardaigne, les teintes de nude et de beige chaleureux, font qu’à chaque minute l’esprit se pose. 

Cette architecte généreuse et passionnée envisage le design tel un procédé expérimental, un laboratoire où elle imagine les hôtes déambuler dans un espace où le renouvelable et l’organique prennent vie. 

Du jardin cultivé en permaculture, de l’oliveraie aux chambres et villas, partout où l’on regarde, on ne fait qu’un avec la nature et la Matière, elle est là l’empreinte d’Olympe.

Nos engagements sanitaires

  • Pour accueillir les clients de belles conditions : Chaque membre de l'équipe aura un kit hygiène avec masque, gants, gels hydroalcoolique
  • Les espaces communs seront désinfectés toutes les heures avec une attention particulière portée aux points de contact tels que : boutons d'ascenseur, poignées, rampes, interrupteur...
  • Les chambres : Nettoyage à la vapeur à très haute température et utilisation de produits naturels désinfectants
  • Une nouvelle application téléchargeable gratuitement sur portable permettra à chaque hôtes de faire son check in en ligne.
  • Un système de messagerie instantanée dans cette application permettra de poser des questions et de demander tout service à chaque personne de l'équipe.
  • Un gel hydroalcoolique sera disponible dans toutes les parties communes. La réception sera équipée de vitres de protection.
  • Un responsable hygiène est nommé pour veiller au bon respect des gestes barrière et à la formation constante des membres de l'équipe quant aux nouvelles mesures gouvernementales
  • Les petits déjeuners seront servis sous forme de paniers livrés et préparés par une seule personne
  • Possibilité de livraison de repas à tout moment pour les hôtes qui le souhaitent
  • Espacement des tables de 4 mètres sur la terrasse du restaurant

Misíncu, un domaine Green

En 2019, Misíncu est passé à la permaculture… déterminés à transformer les terres du Misíncu en zones de culture respectueuses de l’environnement et rêvant d’un écosystème promis à l’autosuffisance, Sylvain Giudicelli et Reza Zographos, les fondateurs du Misíncu ont fait appel la référence de la permaculture en France, Jean-Baptiste Anfosso. 

« C’est un système de culture qui cherche à collaborer avec la nature et non contre elle » résume Jean Baptiste Anfosso, qui promeut une alternative au modèle agricole dominant inspiré du fonctionnement des éco-systèmes et de savoir-faire traditionnels.

Jean-Baptiste Anfosso est cet orfèvre aux mains vertes qui a construit sa réputation auprès des plus grands chefs comme Pascal Barbot (L’Astrance), Bertrand Grébaut (Septime) et Alexandre Mazzia (AM)… 

Un jardin inspiré du Bouddhisme et construit autour de formes cylindriques et géométriques, le jardin Mandala de Misíncu favorise les énergies entre les plantes. Une composition évolutive destinée à se relier à soi et à l’univers.

Un espace idéal de méditation et une création esthétique génératrice de sérénité. 

Séduit par l’esprit sauvage du Cap Corse et la richesse du terroir Jean-Baptiste Anfosso lance son programme de permaculture. Sur un parcours conduisant de l’hôtel à la plage, le paysage s’organise désormais autour d’espaces pensés pour révéler la richesse de la biodiversité locale.

Conscient de l’influence de la lune sur les végétaux, Jean-Baptiste Anfosso conduit les cultures en respectant le calendrier lunaire et ses différents cycles de taille, plantation et récolte. Une expérience sensorielle et gustative unique à vivre au Misíncu, hôtel nature en Corse... 

Eco-responsabilité et durabilité

Soucieux de l'environnement, Misíncu a reçu l'attribution Écolabel Européen, délivré en France par AFNOR Certification. Il s'agit du “label officiel de la Commission européenne qui permet de distinguer les hébergements touristiques respectueux de l'environnement”.

Par exemple, le Domaine Misíncu s’engage à la diminution des contenants plastiques, au recyclage des capsules et bouchons, à la mise en avant de l’artisanat local.  

Séjourner au Misíncu, hôtel écologique en Corse, c'est l'assurance d'un tourisme respectueux de l'environnement, soutenant l'héritage culturel, participant à la protection des ressources naturelles et profitant aux insulaires, goûter une cuisine locavore et de saison en lien direct avec les producteurs voisins et s’approvisionnant de son propre potager.