SUIVEZ-NOUS

Le Misíncu, hôtel au Cap Corse

Le Cap Corse, terre d’aventures

Le Cap Corse regorge de richesses et d’artisans passionnés. Terre contrastée, entourée de montagnes, de mer et de maquis, préservée et restée sauvage, cette région a su conserver son âme pour vous offrir une expérience de voyage unique

Nous vous présentons ici le Misíncu, hôtel au Cap Corse, et ses coups de cœur. Il s’agit de goûter au meilleur des activités dans le Cap Corse et de faire de votre séjour une expérience sur-mesure inoubliable.  De la randonnée pédestre, équestre, palmée, de l'excursion sur ou sous l'eau, nous avons de quoi rendre votre séjour au Misíncu mémorable. De nombreuses activités sont ouvertes aux enfants ! 

Nos activités au Cap Corse

Yoga & Mind 

Le Misíncu est entouré de professeurs de yoga inspirants et inspirés. 
Une séance de yoga matinal au cœur de notre jardin potager sur une plateforme en bois avec un professeur dédié, un cours au cœur de la forêt privative du Misíncu***** Cours collectif en haute saison ou cours particulier sur demande. 

Kayak & Paddle

Depuis la plage A Spartera, diverses activités nautiques peuvent être organisées : kayak et paddle notamment vous seront proposés à la plage de l’hôtel au Cap Corse. 

Plongée sous-marine et Snorkeling

Une merveilleuse façon de découvrir la beauté préservée des fonds méditerranéens au Cap Corse. 
Si vous disposez d’un permis bateau, vous avez aussi la possibilité de partir en excursion sans skipper, sur des bateaux de différentes tailles et capacités.  

Randonnée

Une carte détaillée du Cap Corse est disponible auprès du Bureau des Aventures.

A ne pas manquer, le Sentier des Douaniers, qui vous mènera de Macinaggio à Centuri (7 heures de marche en totalité). Le décor y est sauvage et authentique.

La Tour de Sénèque vous transportera de l’autre côté du Cap Corse sur Pino. Un paysage spectaculaire. Nous avons encore bien d’autres endroits que nous vous conseillerons.

Notre guide partenaire sera ravi de vous conter l’histoire passionnante du Cap Corse. 

Piscines naturelles et Canyoning

Cette activité rafraichissante peut être réalisée à Asco, à 2H de l’hôtel. De magnifiques paysages à découvrir en totale immersion.  Découvrez également le Cap Corse à dos de cheval au départ de Brando (entre 25 et 30 min de voiture depuis l’hôtel)

Randonnée à cheval

 Le cheval est certainement votre meilleur ami pour explorer le maquis; demi-journée ou journée complète à partir de Pietracorbara.

Nos coups de coeur au Misincu

A la découverte de nos caves à vins Corses

Parmi nos envies, celle de vous faire partager nos coups de cœur pour les belles Maisons et artisans de talent du Cap Corse. Il y a bien sur toutes les caves voisines et partenaires du Domaine : Domaine Pierretti et sa formidable cuvée Marine, les vins d’Arena (Patrimonio), Vacelli, Fioramonti, Canarelli, Giudicelli… Le merveilleux Cap Mattei et son Kina Amaro réserve du Misíncu en vente en notre boutique « Bazaar du Misíncu »

La ville de Bastia

Nous vous invitons aussi à vous perdre dans Bastia, ville de patrimoine culturel et de mode, et laisser trainer votre curiosité chez Mode Mare Di Latte, dont les collections de sublimes robes et caftan de bain sont disponibles au Bazaar Misíncu. A découvrir également les collections de prêt-à-porter de la maison Corse Karma Koma, les bougies et de parfums de niche de Chez Bercalina. 

Nos rendez-vous gourmands

Les becs fins iront assoir leur appétit au Vieux Moulin à Centuri pour savourer ses plats de langouste du Cap. Le rendez-vous gourmand de l’été c’est aussi à l’auberge du Chat qui pêche à Canari ou encore à l’auberge du pêcheur à Saint Florent avec les poissons pêchés par Damien Muller, un formidable spécialiste de la pêche raisonnée et ikijime. 

Nos artistes

Côté artisanat d’art, courez visiter l’emblématique café de la Tour à Nonza, ses plages de sable noir et les créations de croix et coquillages « E crucette » d’Anastasia Franceschi. La poterie du céramiste Julien Truchon et son atelier à Saint Florent vaut le détour, tout autant que les créations de l’Atelier Franca de France Bocognani et Caroline Bartoli, de fabuleuses magiciennes de la terre glaise dont les objets sont à retrouver au Bazaar du Misíncu. 

Découvertes en ballade

Enfin laissez-vous envoûter par la fragrance du Misíncu imaginée par le nez d’Isula, Stéphanie Romagnoli et son alchimie d’agrumes et d’iode, un concentré des aromates de nos ballades dans les 22 hectares du Domaine. Et tant d’autres à découvrir car vous l’aurez compris le Cap Corse regorge de ballades, de découvertes et de richesses infinies…