SUIVEZ-NOUS

Restaurant terrasse panoramique vue mer 

Une cuisine couleur locale

Le Chef du Misíncu est un passionné de cuisine depuis ses 15 ans. Il débute par l'apprentissage de la pâtisserie, subtile mélange de méthode et de liberté, puis expérimente les chemins naturels de la profession.

Ricardo Jones est un travailleur acharné qui connaît tous les recoins d'une cuisine. Plongeur, commis, boulanger, pâtissier, cuisinier, autant d'expérience qui lui donne aujourd'hui la force tranquille des Grands Chefs.

Professionnel de l'Hôtellerie international, il travaille dans des Hôtels 5* et leurs Restaurants Gastronomiques aux côtés des Chefs étoilés renommés tels que Ricardo Costa, Vitor Matos, Jean Luc L'Hourre, Bernard Guillot.

Autant de grandes figures de la restauration qui lui ont transmis leur art et qui sont aujourd'hui pour Ricardo des exemples à suivre, mais surtout des amis.

Eternel chercheur des saveurs, Ricardo Jones ne mange pas pour vivre, il vit pour manger.

 

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans le Domaine.

De par leur statut d’exception, les chiens guides ou d’accompagnement certifiés sont les bienvenus.

Une cuisine durable

Produits locaux en Corse 

Fruits, légumes, viandes, fromages... viennent du Cap Corse. Même bienveillance pour les poissons et coquillages, avec la collaboration des pêcheurs de Saint-Florent et Bastia sans oublier les langoustes, poulpes et oursins rapportés du petit port de Centuri.

Quant aux herbes et plantes, elles proviennent du jardin aromatique du Misíncu.

Un territoire de saveurs bien gardées où chaque jour les cuisiniers viennent cueillir et ramasser les essences magiques de leur inspiration.

Table de genre et terrasse sur mer

Le midi, le Tra Di Noi, restaurant avec piscine en Corse, ouvre sa large terrasse panoramique sur la mer, du soleil dans les lunettes et des saveurs iodées dans les assiettes ! Bienvenue aux déjeuners bonhèmes ! Il fait bon déjeuner en profitant des embruns et soleil généreux au firmament, regard vers l’infini. Chapeau de paille, légère brise et du bleu plein les yeux, le goût de cette Corse authentique et vibrante hameçonne les papilles avec la simplicité des bons produits.

Le Tra di Noi

Le Tra di Noi est la perle culinaire du Domaine Misíncu!

Ouvert midi et soir, le restaurant vous propose une cuisine vivante, aux accents et saveurs de la Méditerrannée, colorés et acidulés.

Le midi nous nous retrouvons pour une pause déjeuner sur la Méditerranée avec nos Déjeuners Bohèmes.

Le soir, le Tra di Noi vous accueille avec sa carte gourmande et raffinée.

Le Tra di Noi, "entre nous" en Corse est le restaurant intérieur, extérieur de l'hôtel, ou les tables sont dressées face à la mer.

Pour le déjeuner, le Tra Di Noi ouvre sa large terrasse panoramique sur la mer et propose des plats aux saveurs iodées dans les assiettes et du soleil dans les lunettes ! On savoure un moment d’exception vue sur le Cap, avec au choix, un menu varié ou à la carte, le retour de marché et le retour de marée.

Pour le dîner, servi dès 19h30, le chef propose des plats généreux cuisinés avec des produits de saisons, un choix minutieux de mets issus du meilleur de la Corse et à partager une langouste de Centuri ou une côte de boeuf grillée fumée aux herbes du maquis d’exception vue sur le Cap, avec au choix, un menu varié ou à la carte, le retour de marché et le retour de marée.

Nos chefs 

A la tête du Tra di Noi, le Chef Executif Ricardo Jones accompagné du Chef Pâtissier Julien Vidal.

 

Enfant de la Corse, d’Erbajolo, Julien Vidal, revient sur son île et signe la carte sucrée du Misincu, aux côtés du chef Ricardo Jones.

Julien a le goût du voyage et des cultures du Monde, il est aussi un passionné de la tradition culinaire française et de ses extraordinaires pâtisseries.

Lors de son parcours d’apprentissage, Julien découvre son goût pour les glaces et les sorbets, aux côtés des chefs, meilleurs ouvriers de France glacier.

 

Pour son retour aux sources, le chef Julien Vidal a créé une carte de desserts aux parfums des richesses du terroir Corse. Il y a les merveilleux fruits de saison gorgés de soleil : pêches, prunes, cerises, poires, figues et fruits rouges. Ainsi qu’une grande diversité d’agrumes tels que les citrons, les cédrats, les kumquats, les citrons caviars. Le chef pâtissier en sublime les arômes avec les herbes du maquis ; immortelle, nepita, safran… sans oublier les châtaignes de la Castagniccia, les noisettes de Cervione, les miels du maquis, les fruits confis de la confiserie Saint Sylvestre à Soveria.

Libre de son savoir-faire, Julien Vidal, compose des desserts qui allient tradition et modernité.

Les textures sont plurielles, riches de goûts et de sensations qui jouent les chauds-froids.

Le chef pâtissier, soucieux des engagements environnementaux du Misincu, se tourne vers une pâtisserie désucrée et des recettes, non moins savoureuses, sans lactose et sans gluten.