SUIVEZ-NOUS

Restaurant Bistronomique en Corse

Cuisine vivante & bistronomie en Corse

Le Tra Di Noi c’est le restaurant bistronomique de l’hôtel au Cap Corse, ouvert chaque soir, il est une table de genre, une table où il fait bon redécouvrir les recettes de nos grands-mères corses.

Une cuisine vivante, méditerranéenne, colorée et acidulée. Tra Di Noi, « entre nous » en Corse, c’est un peu l’idée d’une table avec vue panoramique sur la mer et d’un bon dîner entre amis. 

Une cuisine durable

Produits locaux en Corse 

Crédo de la maison, c’est l’esprit nustrale et locavore qui prime avec une attention particulière donnée aux fruits de mer. Des côtes du Cap Corse, on trouve la langouste, délicieuse, le poulpe et l’oursin plus tard dans la saison.

A la carte des poissons, ceux de cap à l’image du denti, ou de roche tel le chapon, grillés simplement au feu de bois dans notre restaurant bistronomique au Cap Corse. Même parti-pris local pour la viande, en provenance des élevages voisins du domaine, des charcuteries et du fromage, tous « Fatu in Corsica ! ».

Le jardin en permaculture amène une belle dose de chlorophylle, herbes, fruits et légumes fraichement cueillis pour salades colorées et condiments acidulés.

Table de genre et terrasse sur mer

Le midi, le Tra Di Noi, restaurant avec piscine en Corse, ouvre sa large terrasse panoramique sur la mer, du soleil dans les lunettes et des saveurs iodées dans les assiettes ! Il fait bon déjeuner en profitant des embruns et soleil généreux au firmament, regard vers l’infini. Chapeau de paille, légère brise et du bleu plein les yeux, le goût de cette Corse authentique et vibrante hameçonne les papilles avec la simplicité des bons produits.

Des saveurs corses dans l'assiette

Retour de marché, retour de marée, les fruits de la terre et de la mer sont les meilleurs arguments d’une cuisine enracinée, fière et généreuse. Offre de restauration à toute heure de la journée, pour les gourmands sans agenda et les petits creux des épicuriens, le Misíncu déroule le tapis rouge aux traditions culinaires corses.

Migliacci, tartinade de fromage aux herbes du maquis, couteaux en persillade et figatelle, tomme et sashimi de poisson de pays, toujours selon la saison, donnent le ton d’une cuisine nomade à toutes saveurs. A déguster sans se presser entre un bain de soleil et un bain de mer.

Toques et émotions fortes

Au restaurant au Cap Corse, le chef aux commandes des cuisines c’est Paul Bertheau, Rochelais de naissance, cet amoureux des horizons et des îles a choisi le Misíncu comme port d’attache. Timide et généreux il aime à parsemer ses plats des condiments du Maquis et des ailleurs qu’il a foulé. Ayant grandi près de la mer, les plats de poisson et les bouillons n’ont aucun secret pour lui. 
 
A la pâtisserie, c’est le chef pâtissier Julien Meunier qui livre chaque jour des signatures sucrées plus visuelles les unes que les autres sans excès de sucre. Fou d’agrumes qu’il pioche à loisir dans le jardin, ses desserts ultra graphiques et locavores nous font l’effet d’un grand waow.